Nos médias partenaires

Revue Far Ouest raconte le Sud-Ouest à mi-chemin entre journalisme et série documentaire. Revue Far Ouest s’intéresse à des sujets locaux pour mieux questionner le monde en général.
Revue Far Ouest est un média pure player. Sans publicité. Indépendant.

Rue89 Bordeaux est un média réactif, innovant et participatif à destination des Bordelais. Rue89 Bordeaux a l’ambition d’informer et de rendre service à ses lecteurs, à la fois en produisant des informations locales et culturelles, et en mettant en ligne des applications pratiques.

Créé en 2007 sous l’impulsion de Joël Aubert, Aqui! souhaite partager l’information en Nouvelle-Aquitaine et bien au-delà.

JUNKPAGE est un mensuel gratuit, basé à Bordeaux et traitant de l’actualité culturelle en Nouvelle Aquitaine. Fondé en 2013, fort d’une rédaction de 20 journalistes, JUNKPAGE est un tabloïd de 64 pages, diffusé à 20 000 exemplaires (certifiés ACPM, ex-OJD), et distribué chaque mois dans plus de 800 lieux en Nouvelle-Aquitaine.

Radios Libres en Périgord (RLP) est une association composée d’une quarantaine de bénévoles. Radio locale de proximité, elle a pour vocation naturelle d’être au plus près des habitants des quartiers prioritaires. RLP s’efforce de devenir pour eux un moyen d’exprimer leurs aspirations et de parler de leurs problèmes.

Curieux ! démêle le vrai du faux, bouscule les idées reçues et imagine le futur. Curieux ! debunke les théories du complot et les fake news, explore les technologies qui vont bouleverser nos vies, questionne l’actu, et déniche le meilleur des innovations.
Curieux ! c’est des vidéos, des bds, des articles, des interviews, des jeux, des évènements… Avec Curieux ! tout devient plus clair…

Établissement public d’enseignement supérieur, l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé en 1967. La formation au journalisme de Bordeaux a été reconnue par la convention collective des journalistes en 1975. L’IJBA est membre du Conseil des écoles publiques de journalisme (CEPJ).

La Clé des Ondes à Bordeaux est une radio libre. Elle fait la part belle à la libre antenne, à l’ouverture à ses auditeurs et auditrices. Elle a pour but d’être la voix des sans-voix, l’expression de toutes les couleurs et nationalités, de tous les mouvements populaires et progressistes, de toutes les gauches, des associations, partis politiques et syndicats qui les composent.

MEDIACITÉS est un journal en ligne d’investigation et de décryptage. Il enquête sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs. Il éclaire les enjeux et les explique de façon pédagogique. Il est un journal en ligne indépendant, sans publicité et sans lien avec un groupe industriel. Il est décliné dans les métropoles de France en autant de sites que d’agglomérations couvertes. Il tire sa force de ses ancrages locaux et de son réseau national.

 

Magazine en ligne et divagations sur la vie culturelle et la scène artistique émergente de la région bordelaise.