
Nos médias partenaires
Depuis 2007, Aqui.fr est un média généraliste régional au coeur de ce qui fait société en Nouvelle-Aquitaine. Agriculture, culture, économie, politique, saveurs… Aqui.fr met en lumière ce qui bouge, ou ne bouge pas assez vite, dans une démarche pluraliste attentive aux idées nouvelles. De Poitiers au Béarn, en passant par le Limousin, le Périgord ou la Métropole bordelaise, Aqui.fr, le Journal numérique de la Nouvelle-Aquitaine.
JUNKPAGE est un mensuel gratuit, basé à Bordeaux et traitant de l’actualité culturelle en Nouvelle Aquitaine. Fondé en 2013, fort d’une rédaction de 20 journalistes, JUNKPAGE est un tabloïd de 64 pages, diffusé à 20 000 exemplaires (certifiés ACPM, ex-OJD), et distribué chaque mois dans plus de 800 lieux en Nouvelle-Aquitaine.
Radios Libres en Périgord (RLP) est une association composée d’une quarantaine de bénévoles. Radio locale de proximité, elle a pour vocation naturelle d’être au plus près des habitants des quartiers prioritaires. RLP s’efforce de devenir pour eux un moyen d’exprimer leurs aspirations et de parler de leurs problèmes.
Curieux ! c’est des vidéos, des bds, des articles, des interviews, des jeux, des évènements… Avec Curieux ! tout devient plus clair…
Établissement public d’enseignement supérieur, l’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé en 1967. La formation au journalisme de Bordeaux a été reconnue par la convention collective des journalistes en 1975. L’IJBA est membre du Conseil des écoles publiques de journalisme (CEPJ).
MEDIACITÉS est un journal en ligne d’investigation et de décryptage. Il enquête sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs. Il éclaire les enjeux et les explique de façon pédagogique. Il est un journal en ligne indépendant, sans publicité et sans lien avec un groupe industriel. Il est décliné dans les métropoles de France en autant de sites que d’agglomérations couvertes. Il tire sa force de ses ancrages locaux et de son réseau national.
Trimestrielle, la revue Le Festin permet à un large public de découvrir les richesses artistiques du Sud-Ouest. Elle est aujourd’hui reconnue comme la première publication culturelle et touristique de la région.
