Podcastine, c’est quoi ?

Premier podcast quotidien d’actualité régionale, Podcastine est le fruit de l’association de plusieurs médias indépendants du Grand Sud-Ouest : Revue Far Ouest, Rue89 Bordeaux, Aqui, Curieux, Junkpage, La Clé des Ondes, Mediacités Toulouse, et Mediabask notamment.

Podcastine se veut le rendez-vous quotidien de l’actualité du Grand Sud-Ouest. Il a pour but de faire découvrir ou d’approfondir un sujet traité par l’un de ces médias partenaires. Chaque jour à 16h30, du lundi au vendredi, un(e) journaliste répond aux questions de l’équipe de Podcastine au sujet d’un article récemment publié. Nous lui demandons de le présenter, d’en dévoiler les coulisses en expliquant sa manière de travailler ainsi que les personnes rencontrées, et en remettant le sujet dans un contexte plus large. Nous racontons une histoire à travers ce podcast : celle des gens du territoire.

Podcastine, c’est quoi ?