Nos podcasts
Dans ce premier épisode, nous partons à la rencontre des voisins de Jacqueline, pour commencer à la connaître un peu mais aussi pour comprendre comment ils ont pu passer autant de temps sans s’inquiéter de ne plus la voir.
Dans ce deuxième épisode, nous interrogeons les commerçants du quartier dans lequel vivait Jacqueline, qui étaient habitués à la voir régulièrement.
Dans ce troisième épisode, nous laissons la parole au commandant de la gendarmerie de Libourne ainsi qu’au maire de la ville, qui expliquent quel rôle ils ont joué et comment ce fait divers les amène à repenser la question de la solitude des personnes âgées.
Dans ce quatrième épisode, la parole est aux journalistes, de la presse locale et nationale ; comment ont-ils traité l’affaire? Quel rôle peuvent-ils jouer pour sensibiliser le grand public à ce type de drame?
Dans ce dernier épisode, nous avons recueilli la parole d’une personne très proche de Jacqueline. Qui nous aide à comprendre son parcours, et ce qui a conduit à ce si long oubli…
Pour conclure notre série, nous vous proposons un entretien avec son auteur, Jean Berthelot de La Glétais.